Le massage

provoque entre autre un échauffement des muscles et une activation de la circulation sanguine. Il peut stimuler la lymphe, et donc favoriser un meilleur système immunitaire. Il est d’ailleurs conseillé de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines additionnelles que ce mouvement de lymphe pourrait occasionner.

 

Le massage a pour but de favoriser la détente (système musculaire et nerveux), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psycho corporelle.

 

Le massage  allie fermeté et douceur selon les besoins. Il s’exécute autant sur les attaches musculaires, les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer détente musculaire et de favoriser ainsi l’augmentation et l’amplitude de mouvement. Cette technique utilise l’effleurage, le pétrissage, la friction ainsi que des percussions a des endroits cibles. Ce massage est le plus répandu à travers les salons de massage internationalement. Il est reconnu pour ses effets anti-stresse.